跳至主要内容

« Be a good panda », un bon touriste tu seras

Les animaux rendent tout mignon, et les pandas en particulier. Quoique, depuis la fameuse campagne égyptienne pour les produits Panda, cet animal est le symbole des chinois, je ne peux pas m’empêcher de me dire qu’ils ont un gros potentiel passif-aggressif. Pour encourager les parisiens à se comporter un peu moins mal dans les transports, la RATP avait, elle carrément utilisé tout un bestiaire (« Qui saute par-dessus un tourniquet peut tomber sur un contrôle à quai », anyone?).

Dans le même esprit, la télévision publique chinoise a récemment commandé une campagne télé afin d’inciter ses touristes à adopter de bonnes pratiques à l’étranger. Il faut dire que les chinois sont très vite en train d’acquérir la réputation de pires touristes du monde, après une série d’exploits plus ou moins réellement scandaleux. La faute notamment à un enrichissement d’une fraction de la population qui a engendré une vague impressionnante de primo-touristes parfois pas toujours rompus aux us et coutumes du voyage.


Et voici donc « Be a good panda », une courte vidéo qui représente les touristes chinois sous les traits de l’animal national, dans toute sa splendeur : à la fois super mignon, mais aussi lourd, pataud, dérangeant. Dans une suite de scènes très réussies avec Sydney pour décor, les pandas grognent, squattent des bancs, gênent les joggeurs avec leurs gros sacs de shopping, font du photobombing et même pipi dans un lieu public (cette partie a été depuis retirée).

Je la trouve personnellement très réussie, car très mignonne, tout en faisant interagir les pandas avec des locaux dans des situations concrètement embrassantes. Le dernier plan représente un groupe de pandas avec sacs à dos, symbolique du voyage en larges groupes qu’empreintent encore les chinois, même si ils tendent de plus en plus à s’individualiser. D’où l’idée que soit à l’intérieur du groupe, soit tout seul, il est de bon aloi d’approcher l’autre avec décence et politesse.
Sur un mode similaire, on aimerait  que Paris, qui jouit d’une réputation tout aussi peu reluisante dans le domaine cette-fois de l’accueil des touristes, nous sorte une campagne à destination de la filière touristique, si cruciale pour la ville : ce serait quoi l’animal-totem du serveur super pas sympa de Montmartre (et d’ailleurs) ? 

Cet article est issu de http://blogs.lexpress.fr/styles/east-side-story/2014/10/17/be-a-good-panda-un-bon-touriste-tu-seras/#comments 

评论

此博客中的热门博文

Bijoux en perles de rocailles modèles gratuits

Résumé: les bijoux en perles de rocailles sont toujours populaires. Avec des petites perles, on fait millons des modèles uniques et créatifs. Bague DIY avec matériel acheté chez grossiste support bague : Perles pour fabriquer boucles d ’oreilles Bracelet en perle de rocaille Colliers Encore p as très satisfait de ces modèles? Créez les vôtres et partagez!

13 Bon design de perles hama pour l’été

Coucou, tout le monde! Aujourd'hui, je veux vous présenter 13 belles conceptions de perles hama. Toutes ces conceptions de perles hama peuvent vous inspirer la créativité éveillé. Vous pouvez choisir des accessoire pour création de bijoux ! Qu’est-ce que les perles hama ? Perles hama, qui sont aussi appelés des perles de fusible, ils sont une sorte de petites perles plastique sans contentant des produits chimiques nocifs. Les amateurs de création peuvent l’utiliser pour faire des arts, regardez ces photos ci-dessous, j’espère que vous pouvez trouver de nouvelles idées ! Ces couvertures de perles hama sont très approprié pour l’été. Les conceptions incluent citron, pastèque, et d'autre fruits d'été. Ces décorations de nuage sont très mignonnes ! Voici des glaces de perles hama, quelle couleur préférez-vous? Ces des moustache de perles hama, aimez-vous ? Le petit-déjeuner fait par les perles hama, ils sont ridiculement mignon...

Arbre en perle de rocaille

Résumé: c ’est le printemps, on voit le vert partout. Quel vigoureux! Est-de que vous voulez ajouter du vert dans la maison pour accueillir le printemps? Alors, cette fois, je vais faire un arbre en perle de rocaille ronde  pour bien commencer l’année 2017. Allons-y! Durée: 45 mins Difficulté:   ♡♡♡♡ Matériel: 0,5mm fil en laiton 4mm perles de rocaille en verre vertes 4mm perles de rocaille ivoire Pinces à bijoux Instructions: Étape 1: Faire la couche supérieure de l'arbre 1er, choisir une longueur de 50 cm de fil de laiton et enfiler 4 perles vertes et 1 perle d'ivoire sur lui; 2ème, reculer le fil à travers les perles vertes et le serrer; 3e, sécuriser les perles en tordant les extrémités de fil autour de l'autre; 4e, enfiler 3 perles vertes et 1 perle sur la fin de fil et répéter le processus ci-dessus; 5e, lorsque vous terminez cinq branches de 3 perles vertes, tordez les extrémités de fil ensemble; 6e, la branche 4 perles vertes ...